Bonjour à tous,
Avec Géraud, nous sommes heureux de vous convier à un verre, accompagné de quelques dédicaces, le jeudi 8 décembre prochain à la mairie du 9ème arrondissement
à Paris.
A nos évasions !
Elodie

Chers lecteurs,

Je suis très heureux de vous annoncer la publication de Comment fausser compagnie à ses geôliers allemands, un texte inédit du lieutenant Géraud de Bonnafos, redécouvert plus de 70 ans après son écriture par ses petits-enfants Elodie et Géraud.
Officier lorsqu'éclate la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant de Bonnafos est fait prisonnier en 1940 et envoyé dans un oflag. Dans ce camp, il sera le témoin de nombreuses tentatives d'évasion, aussi ingénieuses que surprenantes et tentera lui-même de retrouver sa liberté à trois reprises, mais sera malheureusement toujours rattrapé.
Souffrant d'une sévère pleurésie, le jeune officier est finalement rapatrié en France en 1942 pour raison sanitaire. Lors de sa convalescence dans un sanatorium, il prononça cette étonnante conférence (retranscrite ici pour la première fois) s'appuyant sur son expérience et celles de ses camarades.

Bonne lecture,
Pierre de Taillac
Editeur